Information 2019 en

 

Chers exposants, Chers partenaires, Chers clients,

Nous tenons en premier lieu à vous remercier pour votre fidélité au salon TRADEXPO tout au long de ces années.

Par la présente, nous vous informons qu’à la suite d’une longue réflexion, GL EVENTS Exhibitions a décidé de ne pas reconduire les prochaines éditions de TRADEXPO.

Plusieurs raisons ont amené notre société à prendre cette décision importante :
Tout d’abord, une insuffisance croissante du nombre de sociétés exposantes au fil du temps.

Pour la première fois, en janvier 2018, moins de 100 exposants ont décidé d’investir dans la manifestation. Ils étaient 141 exposants, il y a 5 ans à peine. Dès lors, nous pensons ne plus être en mesure de tenir un salon conservant toute son attractivité pour le visitorat potentiel.

Depuis près de 10 ans maintenant, le Carré des Aviateurs concentre nombre des plus grands acteurs du marché. Malheureusement, malgré nos efforts et les bonnes relations entretenues avec les sociétés du Carré des Aviateurs, celles- ci ont peu à peu décidé de se concentrer sur cette base permanente, au détriment de TRADEXPO. Or, il est très difficile, voire impossible, pour un salon de rester performant sans la participation effective des leaders de la profession.

Cette réduction du nombre de participants au salon et les choix des grands acteurs sur d’autres formats marketing et commerciaux témoignent surtout d’une évolution majeure du marché de l’import au cours de ces dernières années. La concentration des acteurs et la modification du comportement des acheteurs ont condamné l’avenir de TRADEXPO, et ce malgré tous nos investissements et nos efforts d’adaptation.

Après analyse attentive de la situation et en l’absence de visibilité sur une éventuelle reconfiguration du marché à court ou moyen terme, nous avons donc pris à regret cette décision d’interruption sine die du salon.

En vous remerciant encore très sincèrement pour la confiance et la fidélité dont vous nous avez témoignées tout au long de ces années, et en vous souhaitant la meilleure réussite dans la poursuite de vos activités.

Nous restons à votre disposition pour toutes vos questions éventuelles.
Nous vous prions d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Jérôme LETU-MONTOIS
Directeur Salon TRADEXPO

With the support of